Le 28 novembre 2024, Rappel Conso annonçait un rappel massif sur un produit très surprenant. En cause : un défaut de fabrication qui peut entraîner de véritables dangers pour ceux qui l’utilisent ! Si vous possédez l’un de ces modèles, n’hésitez pas à prendre les mesures pour assurer votre sécurité !
Quels sont les modèles qui font l’objet du rappel massif ?
Ce rappel massif concerne 12 modèles de vélos électriques de première génération. Ces derniers étaient disponibles sur le marché entre novembre 2019 et juillet 2023. Cela inclut les modèles suivant : les Angell Rapide (S et M), les éditions Silver et Black. Mais nous devons aussi faire attention aux Cruiser Green, Dune et Graphite.
Vous avez peur que votre vélo fait partie du lot en rappel massif ? Vérifiez les codes-barres de ces derniers ! Il s’agit d’un produit défectueux s’il y a les mentions : 3760317090534 ou 3760317090091. Ces vélos étaient disponibles sur le site officiel d’Angell. Mais vous avez également pu en acheter dans des magasins tels que Pastel et la Fnac.
Si vous possédez l’un de ces modèles, il ne faut surtout pas les utiliser ! Ces vélos présentent un risque de rupture du cadre. Et cela, même durant votre conduite ! Les conséquences peuvent donc être très lourdes si vous ne faîtes pas assez attention à vous.
Les risques liés à l’utilisation des vélos défectueux
Rappel Conso indique que le cadre des vélos peut se briser au moment où vous vous y attendez le moins ! Vous risquez donc de faire une chute. Ce problème n’est donc pas à prendre à la légère pour les utilisateurs. Cela peut d’ailleurs entraîner des blessures graves en fonction de vos accessoires de protection !
La qualité est un gage de sécurité. Vous devez donc faire attention au choix de ses équipements ! Et cela est autant valable pour les déplacements ou d’autres activités.
Que faire si vous avez ce produit en rappel massif ?
Face à ce rappel massif, la marque Angell propose des solutions aux détenteurs de ces vélos. Vous pouvez notamment ramener votre modèle en vue d’un remboursement complet. Néanmoins, vous pouvez aussi l’échanger contre un vélo plus récent et sûr. Une démarche que vous pouvez faire jusqu’au 31 décembre 2024 !