Nettoyer une plaque de cuisson facilement et sans les rayer, voici l’astuce

Aussi esthétique que, la plaque de cuisson en vitrocéramique est un atout dans nos cuisines. Cependant, cet appareil est aussi très fragiles. A la moindre fausse manipulation, elle risque de présenter des aux rayures. De quoi ternir son apparence et son fonctionnement ! Effacez ces marques avec cette astuce en un rien de temps et sans vous ruiner.

Éliminez les rayures de votre plaque de cuisson avec deux ingrédients

Votre plaque de cuisson présente déjà des rayures et d’autres traces ? Pas de panique ! Les bonnes astuces leur rendront son éclat. Et pour cela, les produits naturels sont vos meilleurs alliés. C’est notamment le cas du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Notons que ces ingrédients se composent d’éléments abrasifs. Ils permettent donc d’éliminer les rayures sans altérer votre appareil.

Comment utiliser cette astuce ? Mettez une petite quantité de dentifrice blanc sur un chiffon. Par la suite, frottez doucement la plaque de cuisson avec des mouvements circulaires. Laissez le produit agir quelques minutes avant de l’essuyer avec un chiffon humide. N’oubliez pas de le séchez avant d’utiliser l’appareil.

Vous préférez utiliser du bicarbonate de soude ? Mélangez la poudre avec un peu d’eau. Appliquez ensuite la pâte sur les rayures. Là encore, il faudra laisser le produit agir quelques minutes. Finissez votre nettoyage délicatement avec un chiffon.

L’huile comme alliée pour masquer les imperfections

Saviez-vous que l’huile est aussi un allié idéal pour nettoyer vos accessoires ? Elle a de nombreux effets sur plaque de cuisson ! Vous avez le choix entre de l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. Imbibez totalement un chiffon avec ces élixirs. Frottez ensuite la surface sans trop appuyer. Grâce à l’huile, votre appareil sera de nouveau brillant et comme neuf !

En plus de faire briller votre plaque de cuisson, l’huile vous permet de combler les rayures. Il arrive que nous ne fassions pas assez attention au moment de poser nos marmites. Grâce à cette astuce, cela ne sera donc plus un problème !

Prévenir les rayures pour préserver votre plaque de cuisson

Il n’y a rien de mieux que la prévention pour préserver l’état de votre plaque de cuisson. Nous conseillons notamment de la nettoyer régulièrement. Privilégiez le chiffon en microfibre. En effet, ce dernier est assez doux pour ne pas laisser de trace sur la surface. Attention également à ne pas faire de gestes brusques ! Les casseroles qui glissent sur la surface peuvent altérer votre appareil.

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser des rayures sur votre plaque de cuisson ? Sachez que les magasins proposent des kits de réparation pour ce genre de situation ! Il s’agit de pâtes à polir qui permettent de régler le problème.

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

N'oubliez pas ces dates importantes en 2025 pour continuer à toucher la RSA et la prime d'activité

CAF : N’oubliez pas ces dates importantes en 2025 pour continuer à toucher la RSA et la prime d’activité

© Automobilistes

Automobilistes, ces erreurs peuvent vous coûter cher : 3 points en moins et une amende à la clé !

Revalorisation des retraites : Voici les nouveaux montants qui s'appliqueront en 2025

Revalorisation des retraites : Voici les nouveaux montants qui s’appliqueront en 2025

Permis de conduire : cette nouvelle obligation pour les séniors change tout

Permis de conduire : cette nouvelle obligation pour les séniors change tout

© Leclerc

Leclerc : un rappel produit massif concerne un aliment potentiellement dangereux

Triste nouvelle sur Gérard Depardieu, l'acteur au plus mal

Triste nouvelle sur Gérard Depardieu, l’acteur au plus mal

Laisser un commentaire