Les arnaques se font de plus en plus nombreuses du côté de nos données administratives ! C’est notamment le cas sur les pensions de l’Agirc-Arrco. Les séniors sont d’ailleurs des cibles de choix pour les fraudeurs. Il faut alors faire preuve d’une grande prudence possible pour ne pas se faire avoir.
Les pensionnaires de l’Agirc-Arrco, cibles des arnaques !
Les cas d’arnaques aux SMS ne manquent pas de nos jours ! Ces derniers surviennent dans de nombreux secteurs. Que ce soit du côté de la banque ou des institutions administratives, nous devons tous faire attention ! Les outils numériques ne favorisent d’ailleurs pas notre sécurité. Il faut dire qu’il est parfois difficile de faire la différence entre les vrais et faux messages. Les pensionnaires de l’Agirc-Arrco font partie des nouvelles cibles.
Les fraudeurs procèdent de la même manière que la plupart des arnaques actuelles. Ils se font notamment passer pour des agents de l’Agirc-Arrco et utilisent même le logo de l’institution. De quoi nous embrouiller suffisamment, ce qui n’est pas toujours à notre avantage ! D’autant que les séniors sont souvent dépassés par ce genre de technique.
A travers ces messages, les fraudeurs font tout pour vous voler vos données. Une situation particulièrement dangereuse pour les pensionnaires de l’Agirc-Arrco. En effet, ces derniers peuvent vous soutirer des sommes folles sans même que vous ne vous en rendiez compte ! Connaître les détails de cette arnaque permet d’ailleurs de vous protéger.
Comment procèdent les fraudeurs ?
Vous l’aurez compris, il faut vous méfier des éventuels messages se faisant passer pour l’Agirc-Arrco. Dans ces derniers, vous pouvez trouver des liens à suivre. En cliquant sur ces derniers, vous atterrirez alors sur une fausse page de l’institution. Ils vous demandent par la suite de saisir vos données bancaires. Et c’est comme ça que vous pouvez perdre de l’argent !
Mais l’arnaque peut aussi se faire en vous demandant de télécharger des pièces jointes. Les pensionnaires de l’Agirc-Arrco pourraient alors perdre le contrôle de leur appareil numérique. Il s’agit de virus qui récolte également vos données et qui peut vider vos comptes !
Faîtes également attention s’ils vous demandent de répondre au message ou d’appeler un numéro précis. Ces arnaques se répandent facilement chez les pensionnaires de l’Agirc-Arrco. En effectuant ces demandes, vous serez également en danger et pourriez perdre de l’argent sans même vous en rendre compte.
Comment vous protéger de ces faux messages de l’Agirc-Arrco ?
Il n’est pas difficile d’échapper à ces arnaques aux faux SMS de l’Agirc-Arrco ! La première étape consiste bien sûr à vérifier l’émetteur du message. N’hésitez pas à appeler les autorités pour être sûr de savoir qui essaie de vous contacter. Vérifiez également s’il s’agit bien du site de l’institution avant toute action.
D’un autre côté, pensez à ne pas donner vos informations ! Sachez que l’Agirc-Arrco ne vous demandera jamais vos informations bancaires.Pensez donc à bien protéger vos données personnelles pour ne pas vous faire avoir !