Les clients de Leclerc choisissent l’enseigne pour la qualité de ses produits et leur tarif. Ces derniers ne sont toutefois pas à l’abri de petits désagréments lors de leurs achats ! Une histoire sur la nouvelle plateforme de Twitter, X en est la preuve ! Alors qu’il achète un plat habituel, il fait une terrible découverte.
Leclerc face à l’inflation !
L’inflation touche tous les secteurs. Celui de la grande distribution ne fait pas exception à cela ! La preuve : la hausse des prix auprès de certaines enseignes. Du côté de Leclerc, les autorités veillent à ne pas augmenter les tarifs autant que possible. Cela dans le but de favoriser l’accès aux articles quel que soit le budget des clients ! Mais il faut bien que l’enseigne compense sa stratégie quelque part.
Avez-vous déjà entendu parler de « Shrinklation » ? Cette méthode devient de plus en plus populaire. Elle consiste à baisser un peu la quantité des produits, ce qui limite la hausse des tarifs. Les enseignes telles que Leclerc ne peuvent toutefois pas se permettre de trop réduire les quantités au détriment de l’expérience du client.
Cela ne leur empêche pas d’utiliser cette technique sur certains produits ! La plupart des clients de Leclerc ne s’en rendent pas compte au moment de faire leur achat. C’est d’ailleurs ce que l’enseigne visait à faire pour la consommation de ce produit qui est devenu très populaire sur les réseaux sociaux. Et cela, pas pour les bonnes raisons ! En effet, un client dénonce la pratique de l’enseigne.
Un client crée la polémique !
Les clients de Leclerc sont peu nombreux à se plaindre ! Et pourtant, c’est bien le cas il y a peu sur les réseaux sociaux ! En effet, un acheteur auprès de l’enseigne décide de faire part de sa mauvaise expérience. Ce dernier a l’habitude de faire ses achats sur place et n’a jamais eu de véritables surprises. En achetant ses pommes de terre, ce dernier n’hésite pas à le peser une deuxième fois une fois à la maison.
Ce client de Lidl avait alors fait ses courses chez Leclerc il y a peu. Ce dernier avait décidé de prendre jusqu’à 5 kilos de pomme de terre. Un achat qu’il a payé correctement et au prix habituel. Mais sa surprise est de taille lorsqu’il décide de vérifier le poids de son produit à la maison ! En effet, ce dernier ne correspond pas du tout à son achat. De quoi le pousser à faire part de son expérience sur les réseaux sociaux.
« 5 kilos à l’achat au Leclerc. 3,5 kilos sur la balance de la maison » indique en effet le client dans sa publication. Ce dernier dénonce donc la pratique de ces enseignes très populaires ! De quoi pousser les autres clients à faire preuve d’attention au moment de faire leurs courses.
Qu’en dit Leclerc ?
Après un tel scandale, il est évident que la réputation de Leclerc en prend un coup ! De quoi pousser l’enseigne à prendre des mesures. Les autorités ne manquent d’ailleurs pas de prendre contact avec ce client mécontent.
« Bonjour, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée » peut-on lire ans le commentaire des responsables de Leclerc. Ces derniers enjoingnent d’ailleurs au client de leur fournir un contact afin d’arranger la situation !