Intermaché est l’une des enseignes les plus populaires de France. Elle ne cesse d’ailleurs d’innover afin de répondre aux besoins de ses clients. Cette nouveauté de l’enseigne pourrait pourtant ne pas plaire autant que cela aux adeptes qui ont l’habitude d’y faire leur courses.
Intermarché : une enseigne à succès
Depuis des décennies, Intermarché s’impose comme une enseigne incontournable dans la grande distribution française. Elle dispose d’ailleurs de nombreux magasins dans les zones rurales comme urbaines . L’enseigne a d’ailleurs su répondre aux besoins d’une clientèle très large.
Mais cette réussite repose aussi sur une capacité à innover. En effet, elle s’adapte aux défis du quotidien. Aujourd’hui, Intermarché se distingue par ses initiatives audacieuses . Et cela, même si certaines peuvent entraîner de grands débats pour les clients de l’enseigne.
Ce nouveau dispositif risque de choquer
Intermarché suscite l’indignation avec cette annonce ! En effet, le parking de son magasin de Six-Fours sera désormais payant. Une mesure qui vise à lutter contre les abus de stationnement. Selon l’enseigne, ce dispositif permettra de réserver les places aux vrais clients. Cette justification choque pourtant de nombreux clients de l’enseigne qui considèrent cette décision comme une trahison.
La nouvelle réglementation prévoit une gratuité sous certaines conditions. Il faut effectuer ses courses en moins de 30 minutes. Dépenser un minimum de 25 euros en caisse peut aussi vous épargner de payer le stationnement. Dans le cas contraire, vous devez payer 5 euros pour une demi-heure supplémentaire et 2,50 euros pour chaque quart d’heure suivant.
Quels impacts sur les clients d’Intermarché ?
Cette initiative d’Intermarché va transformer l’expérience client. Elle vise bien sûr une meilleure gestion des parkings. Mais cela pourrait entraîner l’effet inverse ! En effet, les consommateurs ne sont pas forcément contents de la situation. Certains ont peur de devoir surveiller l’heure ou ajuster leurs courses pour éviter de payer des frais en plus. Cette situation pourrait dissuader les clients de faire leurs achats ailleurs ou de réduire leurs courses.
C’est don un grand risque pour Intermarché ! L’enseigne promet toutefois de garder la gratuité pour les clients qui respectent ces consignes simples. Le résultat de cette stratégie est donc toujours à voir ! D’autant que les consommateurs sont nombreux à s’en plaindre.