Astuce d’hiver : Voici comment faire sécher votre linge plus vite

La saison de l’hiver complique le séchage de nos linges. Pour cela, nous vous avons réservé des conseils pratiques qui vous aideront à sécher votre linge de façon efficace, surtout pendant cette période de l’année.

publicité

Le chauffage en hiver : un atout pour sécher son linge

Evidemment que votre chauffage reste allumé en hiver. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour votre linge. Séchez-les près d’un radiateur sans bloquer la chaleur pour qu’ils sèchent plus rapidement.

Les draps ou les serviettes auront besoin de sèche-linge pour sécher plus vite. Ces matières épaisses sont effectivement difficiles à étendre en hiver.

publicité

Un des gestes les plus importants en hiver est l’aération des pièces. N’oubliez pas d’ouvrir vos fenêtres, même en hiver. Cela peut prendre un petit moment. Cela permettra de renouveler l’air et de réduire l’humidité.

Fabriquez un déshumidificateur maison

Vous n’aurez pas besoin de vous procurer d’un produit coûteux. Suivez cette astuce facile pour créer votre propre déshumidificateur maison. Cela vous permettra d’affronter l’hiver humide.

publicité

Rien de plus simple pour combattre l’humidité en hiver. Avec une bouteille en plastique, un chiffon en microfibres, et de gros sel, créez un déshumidificateur. Vous devriez couper la bouteille en deux pour former deux parties. Collez ensuite le fond avec la tête de la bouteille. A l’intérieur de la première partie, mettez le chiffon. Ensuite, le gros sel doit se mettre à l’intérieur de la deuxième partie.

publicité

Pour plus d’efficacité, posez la bouteille près de votre étendoir à linge en hiver. En effet, le gros sel absorbe l’humidité, qui va se déposer au fond de la bouteille.

Evitez les mauvaises odeurs en hiver

Les vêtements mal séchés peuvent dégager une forte odeur. Pour éviter cela, ne rangez pas des linges légèrement humides en hiver. Ils favorisent la propagation des bactéries, qui entraînent de mauvaises odeurs. Veillez alors à ce qu’ils soient bien secs.

Par ailleurs, les tissus mouillés ne doivent pas rester dans le panier à linge. Veillez à toujours étendre vos vêtements dès que possible dans un endroit bien aéré. Si vous en possédez un, utilisez un ventilateur, des huiles essentielles ou des adoucissants parfumés pour vos linges. Cela vous aidera à les sécher plus vite, et en gardant leurs fraicheurs.

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

© Astrologie 2025

Astrologie 2025 : ce signe va crouler sous l’argent, mais payer le prix fort dans sa vie personnelle !

© permis de conduire

Permis de conduire: un nouvel examen pour le conserver pour les plus de 60 ans ?

Rappel produit : L'alerte est lancée sur ce plat de fête très dangereux !

Rappel produit : L’alerte est lancée sur ce plat de fête très dangereux !

© énigme

le défi des allumettes : résolvez cette énigme mathématique en moins de 30 secondes

© Horoscope Chinois 2025 du Dragon

Horoscope Chinois 2025 du Dragon : Argent, Chance et Finances

© Petites Retraites

Petites Retraites : Voici de combien votre pension va augmenter dès janvier 2025 !