Le 20 décembre 2024, Cyril Féraud a animé la dernière édition de « 100% logique » sur France 2, marquant ainsi la fin de son aventure quotidienne dans cette case horaire. Cet événement symbolise son départ de l’émission qui l’a accompagné tout au long de l’année.
Cyril Féraud, un emploi du temps chargé
Cyril Féraud diversifie ses activités en cette saison 2024-2025. Il y a sa participation à « Duels en familles » sur France 3. Mais aussi son rôle de coproducteur et animateur de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2. On peut dire que son emploi du temps était déjà bien rempli.
Cependant, Cyril Féraud était présent sur l’antenne de France 2 dans le cadre de « 100% logique » a dû faire face à des aléas. Les changements de programmation récents ont perturbé le déroulement de l’émission.
Notamment, le programme a été annulé en raison de la soirée spéciale en faveur des sinistrés de Mayotte. Cela a déstabilisé son créneau horaire. Ce déclin progressif en audience l’oblige de repenser la grille des programmes.
100% logique sacrifié : un programme en péril
La fin de « 100% logique » sur France 2 a été précipitée par des choix stratégiques de programmation. En effet, le 19 décembre 2024, Cyril Féraud a été déprogrammé en dernière minute pour laisser place à l’interview politique de François Bayrou.
Cet enchaînement de décisions a fait chuter l’audience de l’émission, qui n’a pas pu rivaliser avec des programmes concurrents comme « Chroniques criminelles » ou « Y’a que la vérité qui compte ». La décision de mettre un terme à la version quotidienne de l’émission n’a donc pas été une surprise.
Malgré cela, Cyril Féraud continuera d’être une figure présente sur la chaîne, avec d’autres projets à venir. Dont un retour de « 100% logique » sous une forme différente en 2025.
Un clap de fin pour 100% logique sur France 2
Ce vendredi 20 décembre 2024, Cyril Féraud a animé la dernière édition de « 100% logique », un programme qui ne reviendra pas après les fêtes.
Malgré un prime de Noël prévu le 21 décembre, la version quotidienne de l’émission tire sa révérence. À partir de janvier, France 2 mettra en place d’autres projets pour la case horaire de l’avant-soirée, laissant la place à de nouvelles expérimentations.
Pour Cyril Féraud, c’est un moment de transition, mais également de nouveaux défis à relever. Il cédera aussi la place à Elise Lucet pour une version spéciale d’ « Envoyé spécial » pendant les fêtes. Cependant, le programme reviendra sous une autre forme en 2025 avec des éditions spéciales en prime time. Ce dernier épisode de « 100% logique » est une étape marquante dans la carrière de l’animateur.