A quelques semaines des fêtes de fin d’année, nous nous préparons déjà à faire nos achats. Des sources de dépenses conséquentes que de nombreux foyers ne peuvent se permettre sans une petite aide ! C’est justement à cela que sert la prime de Noël ! Cette mauvaise nouvelle concernant son versement pourrait pourtant secouer les ménages les plus modestes.
Une prime de Noël qui gonfle nos budgets !
La prime de Noël a pour vocation de renflouer le portefeuille des français durant les périodes de fêtes. Cette allocation qui a vu le jour il y a plusieurs années maintenant continue de faire plaisir aux foyers les plus modestes. Son arrivée sur nos comptes en banque est d’ailleurs très attendue ! D’autant que le montant de cette dernière n’est pas à prendre à la légère.
Pour une seule personne, le montant de la prime de Noël est de 152,45 euros. Les personnes en couple ou un parent avec un seul enfant à charge bénéficient de la même aide. En effet, ces derniers peuvent toucher jusqu’à 228,67 euros avant la fin d’année. Un montant qui permettra à de nombreux foyers de mieux profiter des fêtes !
Pour les foyers qui ont deux parents et un enfant ou un parent et deux enfants, le même montant s’applique. Cette fois, la prime de Noël est en effet à 274,41 euros. Si le foyer est constitué de 4 personnes par contre, le montant sera de 320,14 euros. Tout dépendra donc de la constitution de votre ménage et du nombre de personne qui vivent ensemble !
Quand pourra-t-on toucher cette aide ?
Le versement de la prime de Noël intervient généralement en début du mois de décembre. Malheureusement, les bénéficiaires devront attendre pour cette année ! En effet, le versement automatique n’arrivera pas de si tôt dans votre compte bancaire. Une situation à laquelle il faudra se préparer dès maintenant.
Nous connaissons déjà les montants de la prime de Noël. Mais pour ce qui est de la date de versement, il a fallu attendre un peu pour être sûr. Désormais, c’est donc chose faite ! Les bénéficiaires de cette aide financière pourront la trouver sur leur compte bancaire à partir du 17 décembre à venir.
Cela nous laisse donc encore la possibilité de prépaer les fêtes de fin d’année facilement. En effet, bien qu’elle ait du retard, la prime de Noël sera toujours au rendez-vous pour faciliter nos achats. Une très bonne nouvelle à ne pas négliger !