Avez-vous déjà entendu parler de numismatique ? Cette pratique consiste à collectionner de la monnaie ! En effet, certaines pièce de 2 euros peuvent par exemple valoir plus que cela. Il est donc temps de vérifier votre porte-monnaie ! Si vous avez cette monnaie en particulier, elle peut vous faire gagner une véritable fortune.
Des monnaies qui valent plus !
Difficile de penser qu’une pièce de 2 euros peut vous faire gagner plus d’argent. Et pourtant, c’est bien le cas ! De nombreux collectionneurs sont prêts à payer une fortune pour avoir certaines monnaies de collection. C’est notamment le cas de ce modèle très rare ! Bien sûr, ce n’est pas la seule.
Les collectionneurs s’intéressent à de nombreuses monnaies. Cette pièce de 2 euros en particulier suscite l’attention pour sa valeur . En effet, vous pouvez en tirer un montant impressionnant si vous en avez. Mais avant de le vendre, il faudra passer par plusieurs étapes ! Nous allons d’ailleurs vous donner toutes les informations importantes pour monétiser cette pièce.
Cette pièce de 2 euros qui coûte 18 000 euros
Il existe une multitude de modèle de pièce de 2 euros. Ces dernières n’ont toutefois pas la même valeur pour les collectionneurs. La monnaie dont nous allons vous parler est celle des grecques ! Il se démarque par une marque mystérieuse : « S » . Cette gravure sur sur sa surface en fait une monnaie très rare.
Cette anomalie provient de sa frappe dans un atelier étranger. En effet, la Grèce a parfois besoin d’aide pour les produire lors de périodes de forte demande. Cette particularité rend cette pièce de 2 euros très précieuse. Certains collectionneurs sont même prêts à payer 18 000 euros pour l’avoir ! Elle fait donc partie des monnaies que vous pouvez vendre à un prix fou. Vérifiez bien votre porte-monnaie au cas où vous en avez !
Comment reconnaître une pièce de 2 euros de collection ?
Ce ne sont pas toutes les pièce de 2 euros qui valent aussi chères ! Pour savoir si la vôtre est précieuse, il faut l’examiner attentivement. Certains détails sont importants pour la rendre valeureuse. C’est notamment le cas des anomalies de frappe ou des inscriptions inhabituelles.
Une pièce de 2 euros d’une série limitée peut aussi valoir une fortune. Mais il faut faire attention ! En effet, il existe des contrefaçons qui circulent sur le marché. Avant d’envisager une vente, faîtes une expertise professionnelle. Cela permet d’ authentifier la monnaie et connaître sa valeur réelle . Sans cela, vous pouvez facilement vous faire arnaquer !
Bonjours messieurs les collectionneur g pas mal de pièces de 2€collections j’aurais voulu une estimation et les vendre
Bonjours messieurs les collectionneurs g pas mal de pièces de 2€ de collections j’aurais voulu une estimation et les vendres
Cordialement
Franck barbara