La CAF veille au budget des français en cette période de crise ! Alors que l’inflation continue de nous malmener, les aides de cette caisse constitue une source de revenu en plus. Une allocation en particulier devrait d’ailleurs connaître une hausse en 2025 ! Voici les détails pour savoir si vous allez aussi en bénéficier !
Cette aide de la CAF est essentielle
L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) fait partie des aides populaires de la CAF. Il représente d’ailleurs une source de revenu intéressante pour les personnes en situation de handicap. Cette aide est actuellement de 1 016,05 euros par mois. Ce qui permet à ses bénéficiaires de couvrir leurs besoins. Elle est donc indispensable pour ceux qui ne peuvent pas travailler.
L’objectif de l’AAH est simple ! Elle existe pour réduire la précarité et garantir un revenu minimum . Son calcul prend en compte plusieurs critères. Vous êtes notamment éligibles si vous avez un certain taux d’incapacité. Les ressources du foyer et la composition familiale entrent également en jeu. De quoi déterminer si vous en avez réellement besoin !
Quel sera le nouveau montant de l’AAH ?
Le Nouveau Front Populaire envisage d’ augmenter l’AAH à 1 600 euros par mois en 2025 . Une revalorisation d’environs 60 % qui permettrait de réduire les dégâts de l’inflation. L’adoption de cette mesure ouvre les portes d’un changement significatif dans le quotidien des allocataires de la CAF.
En effet, ces derniers pourront mieux affronter l’augmentation du coût de la vie . La revalorisation réduirait donc les pertes et la précarité que l’inflation causent sur le long terme. Mais cette mesure ne peut pas aller seule ! En effet, elle doit s’accompagner de mesures adaptée pour ajuster le budget.
Des changements importants sur cette aide de la CAF
Cette grande revalorisation est toujours en attente pour le moment. Mais en attendant, les allocataires profiteront de la hausse annuelle de l’AAH. En effet, la CAF fait des ajustements tous les 1er avril en fonction de l’indice des prix à la consommation hors tabac.
Pour 2025, les allocataires de la CAF auront donc une hausse de 1,9 % de leur aide . De ce fait, l’AAH sera à 1 035,35 euros par mois . Cette hausse est moindre face à celle de 1 600 euros que les allocataires attendent. Néanmoins, c’est toujours une aide pour faire face à l’inflation.