Vous vous êtes déjà intéressé à votre QI ? Pour bon nombre d’entre nous, c’est une question qui crée le doute. Et pour cause, c’est un indicateur d’intelligence. Les savants et grands mathématiciens sont ceux qui ont les indices les plus élevés. Mais qu’en est-il de vous ? Une étude récente révèle que cette habitude indique que vous avez un taux élevé.
Une étude récente sur le QI
La science continue d’explorer les mystères du cerveau humain. Une étude récente révèle d’ailleurs qu’il y a des liens fascinants entre certaines habitudes et le quotient intellectuel (QI). Une analyse que nous avons pu découvrir dans le Journal of Health Psychology, et qui vient du travail de Todd McElroy .
Cette étude révèle en effet qu’il y a un lien entre un QI élevé et des comportements paradoxaux . Cette analyse ne manque pas de nous surprendre ! En effet, ses résultats sont tout à fait inattendus. Et pourtant, cela pourrait concerner de nombreuses personnes sans même qu’ils ne le sachent.
Cette habitude indique votre intelligence
L’étude a révélé que les personnes au QI élevé ont souvent une apparence physiquement inactive . Ces derniers sont en effet des « penseurs » ! Ces derniers ne souffrent d’ailleurs pas souvent d’ennui. Ils vont alors privilégier la réflexion à l’action physique. Cette tendance pourrait faire penser à de la paresse. Mais en réalité, c’est une intense activité cognitive interne.
Selon les chercheurs, cet état mental stimule leur intellect . Et cela, sans avoir besoin d’interventions extérieures constantes. En revanche, les individus ayant un QI plus modéré sont plus actifs. Ces derniers compensent par une activité physique accrue.
Les autres points sur le QI
Cette étude révèle des implications importantes pour la santé et le bien-être. Il est vrait que l’inactivité indique un QI élevé. Mais cela n’est pas sans risques. La sédentarité prolongée peut entraîner des problèmes de santé . Et les personnes qui ont cette forme d’intelligence peuvent en souffrir ! Todd McElroy recommande donc d’équilibrer la stimulation mentale et l’activité physique.
Rappelons également que l’intelligence ne se résume pas au QI ! Des compétences telles que la pensée critique, la créativité et l’intelligence émotionnelle jouent également un rôle fondamental. Il est toutefois évident que certaines habitudes inhabituelles ou défauts peuvent être des signes d’un QI élevé. De quoi prouver que l’intelligence se manifeste de manière variée et parfois inattendue.