CAF : Voici les nouveaux seuils à respecter pour obtenir vos aides !

La CAF propose de nombreuses aides financières aux français. Il en existe d’ailleurs pour toutes les situations et les grandes dépenses. De quoi nous en faire oublier certains, à force d’en recevoir plusieurs. Pour cette allocation de l’institution, il faudra respecter de nouveaux seuils de revenu pour être éligible. Les détails !

publicité

Qui peut bénéficier de cette aide de la CAF ?

La CAF offre le complément familial aux foyers ayant au moins trois enfants à charge. Cela afin de soutenir financièrement les familles nombreuses . Cette aide est accessible lorsque les enfants sont âgés de 3 à 21 ans et résident dans le foyer. Pour bénéficier de ce soutien, il faut d’ailleurs remplir certaines conditions.

Les allocataires doivent par exemple respecter les plafonds de ressources de la CAF. Cette allocation nous parvient par un versement automatiquement.Les familles n’ont donc pas besoin de déposer une demande pour en profiter. Néanmoins, il faut remplir les critères requis.

publicité

Les montants de l’aide

Le montant du complément familial de la CAF varie en fonction des revenus du ménage. Il existe d’ailleurs deux niveaux d’aide principales. Les familles les plus modestes peuvent recevoir jusqu’à 289,98 euros par mois . Les foyers celles dont les revenus sont plus élevé bénéficient de 193,31 euros mensuels.

Ces montants se calculent en fonction du revenu net catégoriel de l’année N-2 . Une famille ayant trois enfants aura notamment le montant maximal si les revenus ne dépassent pas 20 971 euros pour un couple. Une aide bienvenue de la CAF pour faire face à l’inflation !

publicité

D’autres détails sur le complément familial de la CAF

Le complément familial de la CAF est une aide précieuse pour réduire les charges concernant les enfants. Cela implique autant leur entretien que l’éducation dans les familles nombreuses. Vous dépassez les plafonds de revenus ? La CAF propose également une allocation différentielle qui soutient les familles proches des seuils d’éligibilité.

publicité

Les plafonds et les montants connaissent des ajustements chaque année. Les familles doivent donc vérifier régulièrement leur situation auprès de la CAF. Ainsi, ils sauront s’ils sont toujours éligibles et si les montants ne sont pas les mêmes !

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

© Test QI

Test QI : résolvez ce casse-tête mathématique 60 ÷ 5 × (7 – 4) en 10 secondes

© leclerc

Leclerc lance un rappel de produit urgent en France pour cause de contamination à la listeria, concernant des bûches

© Demain nous appartient

Demain nous appartient : Victor Brunet pris dans un plan diabolique, Alex passe à l’offensive

Stéphane Plaza : Il sort enfin du silence, grosse révélation !

Stéphane Plaza : Il sort enfin du silence, grosse révélation !

© Le signe

Astrologie : Un signe promis à la réussite en 2025

© Astrologie : les Capricorne

Astrologie : les Capricornes, Découvrez les Opportunités Financières Incroyables Qui Vous Attendent en 2025