Les grandes surfaces nous proposent des articles très variés ! Malheureusement, toutes ne répondent pas aux normes de fabrication. Et c’est là que UFC-Que Choisir intervient ! L’association de consommateurs dénonce les articles les plus dangereux pour la santé. C’est notamment le cas de cet article que nous pouvons retrouver chez Primark.
UFC-Que Choisir mène une étude sur les produits cosmétiques
L’association UFC-Que Choisir ne manque jamais l’occasion pour mener ses enquêtes rigoureuses. Elle publiait récemment une étude approfondie sur les produits cosmétiques disponibles sur le marché. Parmi eux, certains articles vendus par Primark ont retenu l’attention pour des raisons préoccupantes !
Cette enseigne irlandaise est très appréciée pour ses prix attractifs et ses gammes variées. Mais UFC-Que Choisir met en garde contre des produits très populaires ! En effet, ils peuvent contenir des substances potentiellement dangereuses pour la santé. Cette alerte est un rappel pour les consommateurs ! Ces derniers doivent donc redoubler de vigilance au moment de faire un achat.
Voici le plus dangereux : il faut l’éviter
Dans son analyse, UFC-Que Choisir a passé en revue 153 produits cosmétiques . L’association évalue a lors leur impact sur la santé. Parmi eux, le baume à lèvres Nourishing Lip Balm de Primark . Cette dernière contient une grande quantité de vitamine E et d’huile de jojoba. Elle semble donc idéale pour les beautystas.
Pourtant, ce produit obtient une note de D dans le classement ! En effet, il fait partie des produits dans la catégorie à « risque significatif » . Selon UFC-Que Choisir, ce baume contient des substances dangereuses . C’est notamment le cas du Petrolatum et la Paraffin. Il s’agit de dérivés du pétrole dont les effets sur la santé peuvent être nocifs.
D’autres produits qu’UFC-Que Choisir dénonce
L’analyse de UFC-Que Choisir ne s’arrête pas là ! L’association pointe également du doigt d’autres produits de la gamme Primark. Le Blush & Beam – Matte & Illuminating Blush en fait partie ! Il contient du Propylparaben, un conservateur qui impacte le système hormonal.
De son côté, le fond de teint My Perfect Colour – Matte Foundation contient du Cyclopentasiloxane. C’est une substance qui a des effets néfastes sur l’environnement et la santé ! L’association ne cesse donc d’appeler à la vigilance des consommateurs sur ces produits cosmétiques !