Une nouvelle enseigne discount débarque en France et promet de rivaliser avec Action et Lidl

Une enseigne néerlandaise qui promet de révolutionner le marché français avec ses prix compétitifs

Dans le monde des marques, celles qui prospèrent sont souvent celles qui adoptent une stratégie de discount. En France, une nouvelle enseigne émerge pour rivaliser avec des géants comme Action et IKEA.

La Course au Discount en Période d’Inflation

Avec l’inflation, tout le monde cherche à économiser. Que ce soit sur l’énergie, les courses ou les achats de plaisir, chaque euro compte, surtout à l’approche des fêtes. Entre le menu de Noël et les cadeaux, les dépenses s’accumulent. Pour y faire face, de nombreux consommateurs se tournent vers les enseignes discount.

Ces marques, comme Lidl, Aldi, Action, NOZ, Netto ou Supereco, sont bien connues en France pour leurs prix attractifs et leurs bonnes affaires. Contrairement à l’image de bas de gamme qu’on pourrait leur attribuer, ces enseignes offrent souvent une large gamme de produits de qualité.

Action : Un Leader du Discount

Action, l’une des enseignes leaders du secteur, s’est imposée en France en moins de dix ans. Depuis son arrivée en 2012, elle ne cesse de gagner des parts de marché. Les clients affluent pour profiter de ses offres sur divers produits : décoration, beauté, ménage, vaisselle, bricolage…

Wibra : Un Concurrent Sérieux

Cependant, le monopole d’Action pourrait être remis en question par un nouveau venu : Wibra, une enseigne néerlandaise. Depuis son arrivée en France le 23 octobre, Wibra a déjà conquis les habitants de la métropole lilloise.

Fonctionnant de manière similaire à Action et Jysk, Wibra se positionne comme une enseigne de petits prix. Selon Claudine Nachtergaele, directrice de Wibra Belgique, l’enseigne offre un excellent rapport qualité-prix et vise à répondre aux besoins quotidiens des clients avec des assortiments variés. « Nous répondons aussi bien aux besoins des clients à budget limité qu’aux chasseurs de bonnes affaires », explique-t-elle.

Une Coexistence Possible ?

Malgré l’arrivée de Wibra, Claudine Nachtergaele ne voit pas cette concurrence comme une menace pour Action. « Nous coexistons très bien en Belgique et aux Pays-Bas, ce qui montre qu’il y a de la place pour nos deux marques », affirme-t-elle à 20 Minutes.

Les consommateurs auront donc le choix entre plusieurs enseignes discount, une aubaine pour ceux qui cherchent à maximiser leurs économies.

À propos de l'auteur, Anna

Diplômé en journalisme depuis plus de six ans, j'ai acquis une solide expérience en collaborant avec divers médias en ligne spécialisés dans l'actualité. Mon objectif est de transmettre l'information de manière claire et accessible à travers une écriture précise et engageante...

D’autres publications dans 

Poêle

Ni bicarbonate ni vinaigre : l’astuce magique pour faire disparaître la graisse brûlée sous votre poêle

Signes

Très très bonne nouvelle tombée du ciel pour ces signes particulièrement sensibles

Parois de douche

L’astuce miracle des hôtels pour faire briller les parois de douche sans trace et comme neuves

Signes

Astrologie : 2 signes astrologiques reçoivent un message du passé, leur avenir ne sera plus jamais pareil

© Bonheur total début avril pour 4 signes astrologiques : tout s’accélère enfin

Bonheur total début avril pour 4 signes astrologiques : tout s’accélère enfin

© ces 4 signes vivront un bonheur inattendu dès avril

Astrologie : ces 4 signes vivront un bonheur inattendu dès avril