Vous êtes plutôt pain et œuf le matin ? Le grille pain fait donc partie des appareils indispensables à votre quotidien. Comme ce dernier fonctionne tous les jours, n’hésitez pas à l’entretenir de la bonne manière. Comment le nettoyer facilement et sans effort ? Voici 4 astuces à tester absolument !
Pourquoi faut-il nettoyer votre grille-pain ?
Le grille pain accumule les miettes et les résidus de cuisson à chaque usage. Un fait qui peut nuire à son fonctionnement et à votre santé. Vous devez donc entretenir votre grille-pain pour éviter les bactéries et les mauvaises odeurs . Si vous ne le faîtes pas, vos prochaines tartines pourraient être moins savoureuses !
L’entretien du grille pain prévient aussi les risques de court-circuit ou d’incendie . Il ne faut pas oublier que les résidus qui s’y accumulent causés sont inflammables. Le nettoyer régulièrement assure donc son bon fonctionnement et vous évite de perdre du temps !
2 ingrédients pour nettoyer votre appareil
Désormais, nous utilisons des ingrédients naturels pour la plupart de nos séances de nettoyage. Et votre grille pain ne fait pas exception ! Certaines astuces sont simples et naturels grâce à ces ingrédients. Deux ingrédients ressortent d’ailleurs régulièrement du lot dès qu’il est question de nettoyage.
Le bicarbonate de soude désincruste les résidus tenaces sans abîmer les surfaces délicates. Vous devez le mélanger avec un peu d’eau pour avoir une pâte efficace. Cela élimine les taches et remet votre appareil en état. Laissez le produit agir quelques minutes. Essayez le tout avec un chiffon humide.
Le vinaigre blanc est aussi un ingrédient de nettoyage. Vous apprécierez d’ailleurs le fait qu’il soit dégraissant et désinfectant. Son utilisation permet donc de nettoyer toutes les surfaces. Mais c’est aussi un bon moyen d’éliminer les odeurs désagréables dans votre grille-pain. Vous pouvez d’ailleurs utiliser une brosse à dents imbibée de vinaigre blanc pour atteindre les recoins difficiles d’accès. Cela nettoiera facilement les résistances ou les angles internes. Essuyez avec un chiffon propre et sec pour éviter qu’il reste de l’humidité.
2 méthodes pour entretenir le grille-pain
Un entretien régulier de votre grille pain prolonge sa durée de vie. D’autant que cela augmente ces performances. Nettoyer l’intérieur et l’extérieur afin de garder votre appareil dans le meilleur état !
Pour que votre grille pain reste de bonne qualité, pensez à le nettoyer régulièrement . Cela peut se faire plusieurs fois dans la semaine pour ne pas garder de résidus. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de le faire tout le temps mais une fois de temps en temps suffit largement.