Hausse de l’électricité : Cette famille paie 4000 euros, c’est le choc !

Cette famille découvre une terrible surprise ! Cette facture d'électricité ne manque pas de créer des réactions !

La facture d’électricité fait partie des grandes dépenses du foyer. Cet hiver, cela se fait encore plus ressentir avec l’usage du chauffage. Mais pour un ménage en particulier, le montant est exorbitant ! De quoi les pousser à prendre des mesures drastiques ! Découvrez les détails de cette histoire dans notre article.

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Une facture d’électricité trop élevée !

Nous redoutons tous l’arrivée de la facture d’électricité. En effet, c’est le moment de sortir notre portefeuille et de passer à la caisse pour continuer à en profiter ! La somme à payer peut changer d’un mois à l’autre. En cause : la consommation énergétique qui peut varier . Mais personne ne s’attend à avoir une facture de plusieurs milliers d’euros. Du moins, cette famille ne fait pas partie de celles qui ont l’habitude de payer une somme aussi folle !

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Une famille du Tarn recevait une facture d’électricité de 4 000 euros. Pour Karine Delforge, c’est une situation tout simplement incompréhensible. La mère de famille tombe d’ailleurs de haut en découvrant le montant de sa facture. Elle ne manque alors pas de réagir pour trouver la vérité sur ce phénomène.

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Les habitants réagissent !

Karine Delforge, mère de deux enfants, s’exprime sur l’absurdité des relevés. Elle indique alors qu’elle utilise un chauffage au bois et une plaque au gaz. Sa consommation d’électricité ne devrait donc pas être aussi chère. Et ce n’est pas la première fois pour elle ! Elle avait notamment un relevé avec une consommation de 200 kWh en été alors qu’il n’y avait personne à la maison.

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Il est donc évident qu’aucun appareil ne fonctionnait à ce moment-là. La mère de famille pointe du doigt une erreur du compteur Linky . Mais cela peut aussi être un mauvais relevé ! Dans tous les cas, ces chiffres rendent la facture d’électricité incohérente. Elle décide alors de créer une pétition dans sa ville. De quoi demander la transparence sur les tarifs et du fonctionnement du fournisseur d’énergie.

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Quelle réponse du fournisseur d’électricité ?

Auprès de nos confrères de France 3, le fournisseur d’énergie réfute les accusations . Il affirme alors que les factures d’électricité indiquent bien les consommations des clients. Après une réclamation, le fournisseur procède d’ailleurs à une enquête approfondie. De quoi permettre de trouver des solutions pour chacun.

Le fournisseur d’électricité indique également qu’il applique les mêmes tarifs qu’EDF. Ces derniers suivent donc les réglementations. Malheureusement, les explications de l’entreprise n’apaise pas les doutes des foyers français. En effet, le doute persiste sur l’efficacité du système de relevé. Et à cela s’ajoutent les méfiances sur le compteur Linky !

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