Les Français consomment énormément de foie gras durant les fêtes de fin d’année. Cependant, les autorités lancent un rappel produit dans toute la France pour cette marque. La bactérie Listeria monocytogenes a probablement contaminé cet aliment. La marque Delpeyrat a en effet retiré volontairement son bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest (540g). Ce rappel produit protège votre santé et celle de vos proches. Il est de ce fait crucial pour votre santé et celle de vos proches. Les détails tout de suite.
Attention : Rappel produit sur un foie gras de fête
Le rappel produit sur le foie gras a été décidé suite à un contrôle rigoureux de sa ligne de fabrication. En effet, les experts ont détecté un grand risque de contamination. Toutefois, aucun cas d’intoxication n’a encore été signalé jusque-là.
Cependant, la marque a choisi de retirer rapidement ce produit des étales pour l’instant. Cela permet en effet de prévenir tous dangers potentiels. Voici les détails sur le foie gras qui fait l’objet d’un rappel produit. Le produit sous vide est enregistré sous le GTIN : 3067163647869. Le lot concerné : H3410097. Il est vendu dans toutes les enseignes E.Leclerc.
Dans le cas où vous avez ce produit chez vous, il est fortement recommandé de ne pas le consommer. Cependant, vous devez le rapporter en magasin immédiatement pour un remboursement. Surtout, évitez de le garder chez vous. Vous vous exposez en effet au risque qu’une autre personne le consomme. En outre, il est possible qu’il contamine d’autres produits.
La listériose, une maladie dangereuse
Il est extrêmement important de ne pas consommer ce lot de foie gras qui fait objet de rappel produit. La listériose est en effet une maladie dangereuse. Les symptômes sont variés. Notamment, vous pourriez avoir de la fièvre mais aussi des courbatures. De surcroît, vous pourriez aussi avoir des maux de tête.
Par ailleurs, elle peut en effet entraîner la mort pour les populations vulnérables. Cela se produit dans les cas les plus sévères. Les femmes enceintes et les enfants font partie de cette tranche. La tranche vulnérable compte également les personnes âgées.
En outre, l’incubation de cette maladie va jusqu’à 8 semaines. De ce fait, surveillez tous les symptômes dans le cas où vous avez consommé ce foie gras. Il est fortement conseillé de consulter un médecin dans l’immédiat si vous avez le moindre doute.
Que faire si vous avez acheté le foie gras en rappel produit ?
Suivez ces étapes dans le cas où vous avez acheté le foie gras en rappel produit. Premièrement, ne consommez pas le produit. Ensuite, rapportez-le au magasin. E.Leclerc vous rembourse immédiatement. Par contre, si vous l’avez consommé, soyez attentifs aux symptômes dans les semaines qui suivent la consommation.
Un numéro vert est également mis à votre disposition pour toute question : 0800 710 641. En respectant ces consignes, vous gardez vos proches et vous-même en toute sécurité. Un rappel produit est parfois contraignant. Toutefois, il démontre la bonne foi des producteurs et de l’Etat envers les consommateurs.