Les français sont toujours en quête d’un moyen d’investir pour assurer leur avenir. L’assurance-vie fait justement partie des produits les plus appréciés des foyers. Mais ce ne sont pas tous les contrats qui se valent ! Voici ceux dont le rendement présente de véritables avantages pour 2025.
Assurance-vie : Des rendements qui changent
L’assurance-vie est l’un des placements les plus prisés des Français. Et ses rendements évoluent fortement en 2025 ! De quoi le rendre encore plus intéressant pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte dans les temps à venir. Les fonds en euros offrent une meilleure sécurité. Ils commencent alors à regagner en attractivité grâce à la remontée des taux d’intérêt.
Ces produits offrent des rendements moyens entre 1,6 % et 2,9 % . Les unités de compte sont plus risquées.Ils continuent pourtant d’attirer les investisseurs qui souhaitent des rendements supérieurs à 10 %. Ces évolutions font de l’assurance-vie un placement qui s’adapte aux différents profils d’épargnants qui veulent un rendement sécurisé.
Les meilleurs placements en 2025
En 2025, l’assurance-vie se distingue avec une offre diversifiée. Elle s’adapte donc à tous les profils d’investisseurs . Les fonds en euros constituent les principaux choix des épargnants. Mais les unités de compte attirent les profils plus dynamiques et qui n’ont pas peur des risques.
Des contrats comme ceux de Apicil, Garance ou Suravenir seront les plus performants cette année. Vous pourrez d’ailleurs diversifier les supports. Cela inclut des actions, des obligations et de l’immobilier. Vous avez donc l’embarras du choix pour trouver l’assurance-vie qui réponde parfaitement aux besoins des épargnants. Cela tout en offrant des opportunités d’investissement prometteuses.
Comment choisir votre assurance-vie
Choisir une assurance-vie commence par une évaluation de votre profil d’investisseur. Et cela, qu’il soit prudent, équilibré ou offensif. Les contrats multisupports permettent de diversifier les placements. Cela varie entre fonds en euros et unités de compte.
Cela limite donc les risques tout en maximisant les opportunités de rendement . Il faut également comparer les frais que les assureurs appliquent. Cela inclut notamment les frais de gestion, d’entrée et d’arbitrage. En effet, ces derniers peuvent affecter la performance de votre assurance-vie.