Vous le saviez ? Google Maps propose une super fonctionnalité pour suivre un proche en temps réel !
On connaît tous ces applis qui nous permettent de partager notre position avec nos amis, comme Snapchat, WhatsApp ou Instagram, super pratiques pour s’organiser, surtout pour des sorties ou des événements. Mais saviez-vous que Google Maps a aussi sa propre version de cette fonction ?
C’est top pour, par exemple, suivre un enfant et savoir exactement où il se trouve à tout moment. La bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité est déjà dispo sur Android !
Un jeu d’enfant à utiliser !
Pas besoin d’être un expert, voici comment ça fonctionne :
1. Ouvrez l’app Google Maps sur votre téléphone.
2. Allez dans l’application Contacts.
3. Cherchez la personne avec qui vous voulez partager votre position.
4. Parmi les options proposées, cliquez sur « Partage de Position ».
5. Choisissez combien de temps vous voulez partager votre localisation.
Et voilà ! Une fois que ça sera fait, votre contact pourra voir où vous êtes exactement sur la carte , et s’il le veut, il pourra même vous suivre tout au long de votre trajet pendant le temps que vous aurez choisi.
Un petit mot au passage : pour que ça fonctionne, il faut un téléphone sous Android 14 et les apps Contacts et Google Maps à jour. Et n’oubliez pas, pour que votre contact puisse voir votre position, il doit avoir la même adresse email que celle utilisée pour son compte Google. Pratique, non ?!
Un moyen simple et sûr de rester en contact avec vos proches
Grâce à cette fonction de Google Maps vous pourrez lui transmettre votre position géographique en temps réel sans avoir besoin
de télécharger une nouvelle application. Ce qui pourra vous rassurer si jamais vos enfants rentrent tard ou faciliter la recherche d’un ami. Le partage de votre position géographique en temps réel est un excellent moyen d’être sûr de ne pas vivre d’anxiété.
Qui plus est, en fonction de la durée choisie pour partager notre position géographique, il s’avère tout à fait naturel de vivre cette expérience dans un cadre de confidentialité. Pourquoi ne pas programmer votre prochaine nécessité de suivi d’un proche ? Simple, pratique et utile !