La sécurité des consommateurs est mise au premier rang lorsqu’il s’agit de produits alimentaires. De par cette importance, le rappel produit est une procédure essentielle pour la garantir. Récemment, un lot de grignottes de poulet de la célèbre marque Le Gaulois a été rappelé en raison d’une contamination biologique. Les détails dans les prochaines lignes.
Rappel produit sur les Grignottes de poulet
La marque Le Gaulois a lancé un rappel produit pour ses grignottes de poulet. Ce produit est vendu sous la référence « Grignottes Extra Saveur Japanese Teriyaki » sous une forme déjà préparée. Ces produits sont commercialisés chez Auchan, Intermarché, Leclerc, Super U et Carrefour. Les enseignes ont mis ces produits en rayon entre le 22 novembre 2024 et le 13 décembre 2024.
Le lot concerné par ce rappel produit porte le numéro 5064015595, avec le code GTIN 3266980025755. La date limite de consommation indiquée sur l’emballage est par ailleurs fixée au 13 décembre 2024.
Si vous avez acheté de la grignotte de poulet dans ses enseignes, il est impératif de ne pas en consommer. Par conséquent, vous devez le rapporter rapidement au magasin. Ensuite, obtenez un remboursement à la caisse. Toutefois, munissez-vous du ticket d’achat. Il servira entre autres à identifier si oui ou non, le produit que vous avez fait partie du rappel produit.
Quels sont les risques liés à ce rappel produit ?
La présence de Listeria monocytogenes dans ces paquets de poulets a motivé ce rappel produit. C’est en effet une bactérie particulièrement dangereuse pour la santé. Cette contamination peut par ailleurs entraîner une listériose. Cette infection grave provoque de la fièvre, des maux de tête et des courbatures.
Les femmes enceintes et les personnes âgées sont notamment les populations les plus à risques. En outre, il y aussi celles qui ont un système immunitaire affaibli. Par contre, même si vous ne faites pas partie de ces catégories de personnes, restez vigilants. Si vous avez le moindre symptôme sur un article en rappel produit, consultez immédiatement un médecin.
Dans le but de prévenir tout risque, évitez à tout prix de consommer ces grignottes sous rappel produit. En outre, suivez les instructions afin d’obtenir un remboursement. Vous assurez ainsi votre sécurité et celle de vos proches. Par ailleurs, ne le jetez surtout pas à la poubelle. Vous risquez de mettre des tiers en danger.
Que faire si vous êtes concerné par ce rappel produit ?
Les enseignes remboursent les consommateurs ayant acheté le poulet en rappel produit. Pour cela, identifiez en premier lieu le produit à l’aide des informations fournies plus haut (lot, GTIN, DLC). Ensuite, rapportez-le dans le magasin d’achat avant le 7 janvier 2025. Enfin, en cas de doute, contactez le service client au 0243626415 pour des renseignements supplémentaires.
Cette procédure est simple et vise à garantir votre sécurité. Pour rester informés sur un rappel produit, consultez régulièrement le site Rappel Conso. Il met à jour les dernières alertes et propose des fiches d’informations.