Les 12 coups de midi fait partie des émissions emblématiques de TF1. Avec un taux d’audience toujours en hausse, Jean-Luc Reichmann ne cesse d’essayer d’innover pour faire plaisir à ses téléspectateurs. Malheureusement, le programme fait souvent l’objet de polémique. Une rumeur sur l’accès des nouveaux candidats divise d’ailleurs les fans du programme !
Emilien toujours dans Les 12 Coups de Midi
C’est en septembre 2023 qu’Emilien faisait son arrivée sur le plateau de Les 12 Coups de Midi. Depuis, le candidat continue de dominer l’émission sans montrer de signes de faiblesse. Il détient d’ailleurs une cagnotte frôlant les deux millions d’euros. De quoi faire de lui, l’un des candidats les plus marquants de l’histoire du jeu.
Pourtant, sa longue présente dans le programme suscite des critiques. Certains téléspectateurs pensent d’ailleurs qu’il bénéficie d’un coup de pouce de la production. D’autres pointent des pratiques douteuses sur le plateau. Mais Emilien reste fidèle à son rôle de champion ! Il se concentre alors sur son objectif : prolonger son règne dans Les 12 Coups de Midi.
Une rumeur sur les candidats
La production de Les 12 Coups de Midi reçoit beaucoup de critiques. Mais une rumeur revient régulièrement ! Cette dernière indique qu’il y a un tri sélectif parmi les candidats. Ainsi certains candidats ne pourraient pas participer au jeu ! Ces accusations viennent de témoignages récents.
En effet, plusieurs candidats recalés après les castings ont exprimé leur frustration. De quoi alimenter les spéculations sur une stratégie visant à protéger Emilien. Une nouvelle polémique concernant la production de Les 12 Coups de Midi qui pourrait d’ailleurs ternir l’image du maître actuel du jeu.
Que dit la production de Les 12 Coups de Midi ?
Interrogée par Télé-Loisirs, la production de Les 12 Coups de Midi confirme en partie ces accusations. Mais elle en profite également pour clarifier ses intentions. « Nous restons une émission ouverte à tous », assurent ces derniers. La production fait toutefois une précision importante.
Elle donne la priorité aux personnes qui n’ont jamais participé à d’autres jeux télévisés. Cette démarche vise à offrir une chance équitable à un public plus large. Mais c’est aussi une manière d’éviter une répétition des visages connus à la télévision. Jean-Luc Reichmann de Les 12 Coups de Midi, partage cet avis. Reste à savoir si l’un des nouveaux candidats de l’émission aura assez de talents pour détrôner le maître de jeu actuel !