Accueil » Huile d’olive : 60 millions de consommateurs dénonce 4 marques à ne pas utiliser !

Huile d’olive : 60 millions de consommateurs dénonce 4 marques à ne pas utiliser !

L’huile d’olive est un produit dont on ne peut désormais plus se passer en cuisine ! Qu’il soit pour assaisonner ou faire des cuissons, c’est un allié de taille pour relever le goût de nos plats. Mais attention, toutes les bouteilles de cet élixir ne se valent pas ! Il est tout à fait possible que certains produits ne répondent pas à nos critères de santé. 60 Millions de consommateurs fait le point et nous dévoile celles que nous devons éviter !

Une nouvelle étude de 60 millions de consommateurs sur l’huile d’olive

De plus en plus d’associations veillant au bien-être des consommateurs se posent des questions sur l’huile d’olive. C’est notamment le cas de 60 Millions de consommateurs ! En effet, cette dernière mène l’enquête sur les produits qui ne méritent pas de se retrouver dans nos cuisines. Et pour cause, certaines fabrications ne répondent pas aux normes de santé.

En tout, ce sont 24 marques d’huile d’olive que 60 Millions de consommateurs passe au crible. L’occasion pour l’association de faire le point sur les composantes de ces dernières. Le classement se fait d’ailleurs en fonction de la présence d’agents nocifs pour la santé. En effet, certains fabricants n’arrivent toujours pas à maitriser la pollution de certains résidus dangereux.

Dans son analyse, 60 Millions de consommateurs prend en compte toutes sortes d’huile d’olive. Et cela comprend bien sûr des produits extra-vierge ou vierge. Les marques labelisés « bio » entrent également dans la catégorie de cette étude ! De quoi nous permettre de faire le meilleur choix possible avant de faire un achat. A l’issue de son analyse, l’association nous met en garde contre 4 marques en particulier !

Ces 4 marques à éviter absolument !

Si 60 Millions de consommateurs recommande d’éviter ces marques d’huile d’olive, c’est avant tout pour la présence de plastifiants et d’hydrocarbures. Ces éléments peuvent particulièrement être dangereux pour la santé. C’est notamment le cas pour le di-isononyl phtalate ou du diéthylhexyl phtalate. A noter que ces derniers sont des perturbateurs endocriniens très dangereux !

4 marques en particuliers présentent des taux élevés de ces éléments. Parmi les marques d’huile d’olive que 60 Millions de consommateurs ne recommandent pas, il y a donc la « Naturalia Vierge Extra Like a Virgin » et la « La Vie Claire Vierge Extra » . Il en est de même pour le « Cauvin Bio La Bio » ou encore « Terra Delyssa Vierge Extra ».

La consommation de ces produits pourrait entraîner de graves maladies sur le long terme. En effet, l’exposition à ces composants dangereux est un risque à ne pas prendre. 60 Millions de consommateurs recommande alors de se tourner vers une huile d’olive plus sûre !

Comment choisir la bonne huile d’olive ?

Le choix de l’huile d’olive que nous consommons est crucial pour notre santé. Il ne faut pas oublier que ce produit regorge généralement d’éléments sains dont les bonnes graisses. Au moment de faire un achat, il est donc important de bien vérifier son étiquette.

La composition et la provenance de l’huile d’olive sont des points à ne surtout pas négliger ! Privilégiez les produits dans des contenants en verre sombre puisque ces derniers ne subissent également pas la dénaturalisation des éléments nutritifs.

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

© Automobilistes

Automobilistes, ces erreurs peuvent vous coûter cher : 3 points en moins et une amende à la clé !

Revalorisation des retraites : Voici les nouveaux montants qui s'appliqueront en 2025

Revalorisation des retraites : Voici les nouveaux montants qui s’appliqueront en 2025

Permis de conduire : cette nouvelle obligation pour les séniors change tout

Permis de conduire : cette nouvelle obligation pour les séniors change tout

© Leclerc

Leclerc : un rappel produit massif concerne un aliment potentiellement dangereux

Triste nouvelle sur Gérard Depardieu, l'acteur au plus mal

Triste nouvelle sur Gérard Depardieu, l’acteur au plus mal

Retraite : Ce prélèvement à venir si vous dépassez les seuils en 2025

Retraite : Ce prélèvement à venir si vous dépassez les seuils en 2025

Laisser un commentaire