L’année 2025 a à peine commencé que certains signes du zodiaque semblent déjà promis à un début d’année éblouissant. Parmi eux, un semble tirer particulièrement son épingle du jeu. Ce signe qui pourrait s’élever vers la cime des étoiles est mis à l’honneur en janvier.
Janvier : entre renouveau et défis
Chaque début d’année est une occasion de tourner la page et d’aspirer à de nouveaux horizons. Janvier, premier mois du calendrier romain, est empreint d’une énergie singulière : celle du renouveau. On imagine des résolutions, on bilantise l’année écoulée et l’on projette vers un avenir espéré plus en phase avec nos désirs.
Pour autant, ce mois n’est pas sans contrastes. Les fêtes de fin d’année parfois se sont succédé à des moments chaleureux qui, à l’issue de janvier, peuvent laisser le souvenir d’une amertume plus douloureuse encore.
En outre, avec le retour des jours courts, du froid et de la grisaille, il n’est pas étonnant que certains parlent du mois de janvier comme d’une période peinarde. Comme ce fameux “Blue monday” en janvier dont la réputation suit dès lors sa légende, un lundi calculé comme étant le plus triste de l’année.
Néanmoins, il serait inexact de prendre le noir du mois de janvier pour argent comptant ! Les mouvements astraux jouent un rôle des plus significatifs, notamment, jusqu’au 22 janvier, le signe du Capricorne, traditionnellement associé aux notions d’ambition et de sens du travail, rayonne dans l’ambiance générale au profit du Verseau, signe d’ouverture vers l’innovation et la liberté.
Cependant, au-delà de ce cadre qui ne se laisse pas appréhender, quelques signes zodiacaux, en ce mois de janvier, sont plus que d’ordinaire en chance. Si l’on tente de désigner lequel d’entre eux, il apparaît qu’une étoile rayonne difficilement plus que les autres.
Le Lion : le grand favori du mois de janvier
Parmi les douze signes astrologiques, le Lion est indiscutablement le signe le plus favorisé au démarrage de l’année 2025. Charismatique et solaire, il apparaît comme la personnalité incontournable, tant dans ses affaires personnelles que professionnelles.
Un ascendant professionnel flamboyant
Au travail, le Lion réussit à se faire une place grâce à ses idées séduisantes et à sa manière de motiver les autres. Il ne se contente pas de tracer son sillon, il innove, il enthousiasme, il brille. Les occasions de carrière s’enchaînent pour lui et ses projets, même les plus ambitieux, trouvent un retour positif. C’est la meilleure période pour qu’il se lance dans les initiatives qui lui tiennent à cœur. Cela, même celles qui lui paraissent pour l’instant décourageantes.
Un amour débridé
Côté cœur, le Lion scintille également. En couple, il vit une relation sereine, empreinte de complicité et de confiance. Cette tranquillité idyllique peut éventuellement le mener vers des projets à plus long terme, comme un mariage ou une cohabitation.
Si pour des Lions célibataires janvier est synonyme de rencontres, c’est que le charme naturel de ce signe fait mouche. Aussi, que l’esprit de rencontre peut déboucher sur une heureuse rencontre. Que cela soit une âme sœur ou une belle histoire, on ne peut qu’inciter le Lion à s’y engager. D’autant que cette expérience relèverait de la réussite, au bénéfice de sa confiance en l’amour et en soi.
D’autres signes partagent les bonnes énergies de janvier 2025
Il ne fait cependant aucun doute que, dans un contexte différent, d’autres signes bénéficieraient également comme le Lion, d’astres bienveillants le mois de leurs succès et opportunités.
- Le courage, la détermination légendaire du Bélier impose un début d’année sur l’ensemble des projets qui avancent à toute allure. Il n’hésite pas à se mettre au travail, à progresser sur ses objectifs. Toutefois, il lui est conseillé de ne pas agir à la légère, de prendre ses décisions sans précipitation !
- L’équilibre tant attendu par la Balance est à portée de main dans ce mois de janvier. Elle peut enfin concilier vie professionnelle et vie personnelle en toute harmonie, au bénéfice d’une ambition teintée de bien-être et d’une fidélité à elle-même entre toutes ses priorités.
- L’appel de l’horizon et la bougeotte nécessaire tentent le Sagittaire à l’Ecole des Explorateurs du zodiaque, que ce soit par un voyage lointain, un changement de direction ou une activité enfin nouvelle qui lui donne les moyens d’assouvir ses desseins futurs. Tout ce qu’il découvre nourrira sa curiosité et enrichit sa culture du monde.
- Le Capricorne se lance dans un mois d’acharnement, de volonté et de persévérance toute en ambition sous un (bon) ou (mauvais) signe d’un mois de naissance annonciateur des efforts qu’il déploie pour une saison anniversaire dans un travail qui en augurerait déjà des bases à sa réussite future.
Janvier, une promesse pour l’année à venir
Ce premier mois de l’année ne peut bien entendu s’envisager comme un élément de début. Il doit plutôt s’affirmer comme une tonalité dominante à laquelle se référer dès le départ. Il ne sera pas dit, à ce compte, que tous les signes n’y trouvent pas leur compte.
Bien au contraire, mais plutôt que chaque signe pioche comme bon lui semble à même l’ambiance qui lui est offerte pour avancer ponctuellement, à son propre rythme, dans une direction de son propre goût, s’il s’en souvient pour 2025.
On en vient à se demander, finalement, à partir de quoi sont posés les grands projets du moment, d’une vie, désormais d’un temps qui nous est ici proposé ? Qu’en est-il, pour chacun, des fondamentaux de nos rêves, des voeux de réussite des leaders deux cents ans après leur mort ?