L’image ci-dessous met en avant une équation formée avec des allumettes. Cette opération est loin d’être probable, mais pour qu’elle le soit, il suffit de déplacer une seule allumette. Pour venir à bout de ce test QI, vous avez moins de 7 secondes. Alors êtes-vous prêts à entamer ce défi ?
Un défi de taille : résoudre le casse-tête des allumettes
Rien qu’au nom, il est évident que le casse-tête des allumettes doit être facile, mais ne limitez pas votre imagination aux perceptions de première vue ! Mettre au moins un peu d’allumettes pour changer leur équation mathématique. Voulez-vous essayer d’inverser cette opération simple qui est nécessaire pour moins de 7 secondes ? Un élément clé n’est même pas la vitesse. Il est nécessaire de penser à l’équation différemment, de ne pas réfléchir aux réponses fournies, mais de trouver un moyen inattendu de transformer le problème. Pouvez-vous corriger cette opération en moins de 7 secondes ? Si oui, vous êtes des joueurs chanceux ! En effet, le temps dont vous disposez pour résoudre le puzzle est en fait de 7 secondes ; l’exercice devient donc encore plus intéressant. Vous aurez à peine le temps de réfléchir, et vous devez le faire de manière ingénieuse. Cela signifie que vous devez trouver une nouvelle solution en peu de temps et changer les chiffres ou les signes pour le trouver dans les premières secondes. Une réflexion rapide et vertigineuse qui agit sous l’impulsion naturelle !
Pourquoi corriger l’opération en moins de 7 secondes est bénéfique pour votre cerveau ?
En fin de compte, bien qu’il soit agréable de résoudre une énigme, terminer la mise en conformité en peu de temps à une différence à long terme sur vos compétences cognitives. C’est parce que les jeux de réflexion, y compris ce type de casse-tête avec des allumettes, ont considérablement entraîné le cerveau. Ils améliorent la mémoire, l’attention et même la créativité. Cela fera de votre cerveau un outil pointu. De plus, une série de ce type de casse-têtes empêche le stress et augmente la pression artérielle. Terminer le processus en moins de 7 secondes vous fera vous sentir bien. En outre, cela aide votre cerveau en renforçant les liens entre les neurones. Cela signifie une meilleure cognitivité à long terme. Il a également été récemment documenté sa capacité à prévenir la maladie de détérioration mentale ; c’est une autre raison pour laquelle vous devez intégrer cela à votre routine quotidienne. Pensez-vous pouvoir terminer ce plus grand signe de 7 secondes ? C’est une question de votre intelligence, mais reste une question de plaisir. Une chose est sûre : le plus vous ferez cela, le plus rapide et intelligent votre cerveau deviendra. Que l’amusement commence.
Pour venir à bout de ce problème, il est nécessaire de penser différemment. Bien évidemment, il va falloir réimaginer l’équation dans son intégralité. Pour cela, pas besoin de conserver les mêmes chiffres ou le signe plus. Voici la nouvelle équation : 11 – 4 = 7. Alors, avez-vous réussi à corriger l’opération en moins de 7 secondes ?