Si vous avez régulièrement du savon de Marseille chez vous, ces informations sont pour vous. Le produit phare des ménages français peut aussi bien être utilisé pour nettoyer les sols que se savonner la peau. La nouvelle se fait toutefois plus sérieuse quant au produit : un lot de savon de Marseille est rappelé à la suite d’une contamination. En effet, un rappel produit sur le savon de Marseille est annoncé par Auchan, le vendeur, concernant cette alerte. La cause du rappel est la présence d’un champignon dangereux, Aspergillus versicolor , dans certaines de ses marques.
Rappel produit : un savon de Marseille contaminé, soyez vigilant !
Cet avis cible la marque Auchan Better Life d’une capacité de 300 g. Ce dernier a été proposé à la vente dans tous les magasins de cette enseigne. Cela s’est fait entre le 16 juin 2024 et le 27 septembre 2024.Ces produits portent les informations suivantes :
- le code barre 3596710497553 et
- le numéro de lot 230308.
Ces détails vous aideront à déterminer si vous possédez du savon infecté par la salmonelle. Ce rappel produit sur du savon de Marseille de plusieurs lots est dû notamment à plusieurs moisissures Aspergillus versicolor et Cladosporium sphaerospermum. Ces derniers peuvent provoquer de sévères problèmes de santé, surtout pour les personnes immunodéficientes. L’aspergillose résultant de l’infection par ces moisissures est associée à des symptômes respiratoires tels que :
- toux,
- essoufflement,
- douleur thoracique et fièvre.
Dans les cas graves, elle peut notamment se propager à d’autres organes, y compris le cerveau. L’Institut Pasteur recommande d’être plus attentifs à ces risques. Si vous possédez encore ce type de savon de Marseille, nous vous recommandons de ne pas l’utiliser. En plus, il faut rendre ce produit victime de rappel dans un magasin Auchan avant le 15 décembre 2024. De cette manière, vous allez avoir droit à un remboursement complet. Si vous avez des questions ou des préoccupations, il suffit d’appeler le service clientèle Auchan au 03.59.30.59.30.
Restez vigilant
Dans ces circonstances, il est essentiel de se rappeler de telles informations. En fait, l’incident concernant le rappel de savon de Marseille existe sous une mesure à l’échelle des consommateurs et peut être appliqué à de nombreux ménages. Il est de votre responsabilité de vérifier vos fournitures d’informations et de prévenir d’autres personnes, en particulier vos amis et votre famille, si elles courent un risque similaire. Pour reprendre, il n’est pas acceptable pour chacun qu’avant tout, la sécurité et la santé ont la priorité, alors suivez les recommandations et retournez le produit concerné. Protégez-vous et protégez les autres!