Tout le monde est fan de cette fine galette. Elle peut être consommer à n’importe quel moment. Ceux qui sont intolérant au lactose peuvent même réaliser cette recette.
Une solution délicieuse et rapide
Si vous raffolez des crêpes et que vous êtes à court de lait, ne paniquez pas, la solution est là ! En quête d’un goûter de dernière minute ou envie de chouchouter des intolérants au lactose, la recette de crêpes sans lait est parfaite. Facile à réaliser, elle garde toute la rondeur de ce grand classique, même son ingrédient principal. Il suffira de trouver un remplaçant à ce dernier, en l’occurrence l’eau ou un autre liquide susceptible de convenir. Tout est dans le dosage pour avoir une pâte bien lisse et homogène. Le tour est joué ! Vous aurez à votre disposition des crêpes bien légères et succulentes en un clin d’œil. Avec cette recette, vous pourrez ainsi satisfaire vos convives sans faire de concession sur le goût. Alors, à vos marques, prêts ? Voilà la recette.
Recette express de crêpes sans lait : simple et savoureuse
Pour avoir une douzaine de fines galettes, il faut plusieurs éléments. Des ingrédients comme : 250 g de farine et 4 œufs. Il faut aussi 500 ml d’eau. À peu près une pincée de sel, un peu d’huile. Du sucre vanillé ou arôme au choix : fleur d’oranger, rhum, etc. pour ceux en quête de sucre. Commencer par tamiser la farine dans un saladier pour éviter les grumeaux. Ajouter le sel et le sucre vanillé si vous en avez envie, et faire un puits de farine au centre.
Casser les œufs dans le puits et mélanger en commençant à ajouter petit à petit la farine. Verser l’eau tout en mélangeant énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse et assez liquide pour être facilement versée. Si jamais elle vous semble trop épaisse, rattrapez le coup en ajoutant de l’eau. Ce qui est super avec cette recette c’est qu’en plus de ne pas nécessiter de temps de repos, on gagne du temps puisqu’il n’y a pas de lait !
Mettre à chauffer la poêle avec de l’huile. Une fois que la poêle est bien chaude, verser une louche de pâte que vous étalez pour obtenir une très fine couche. Lorsque les bords de la crêpe se détachent, elle est prête pour le découpage… et pour être retournée. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte, en ajoutant de l’huile entre chaque crêpe. Les crêpes sont prêtes, on les empile sur une assiette à garder au chaud sous un linge propre. On peut maintenant les garnir à sa convenance : sucre, confiture, pâte à tartiner, ou même quelques éléments salés du frigo. Avec cette recette de crêpes sans lait, plus besoin de se priver ni de se ruer au supermarché en cas de pénurie! Simple, rapide et exquise, elle reviendra sûrement à maintes reprises dans votre cuisine. À vos fouets, faites-vous plaisir et bonne dégustation.